Céline DOUBROVIK

Professeur de danse d'expression Africaine

Céline a découvert sa passion pour la danse à l’âge de 9 ans avec la danse d'expression africaine enseignée par Pascale Klein à Cagnes sur mer dans les Alpes Maritimes. Son enfance et son adolescence lui ont permis de s'épanouir dans cette pratique de la danse, mais aussi de la musique. Elles ont orienté son projet professionnel.

Elle s'est donc lancée dans des études de psychomotricienne, convaincue que la danse pouvait énormément apporter aux personnes la pratiquant. "Danser étant un moyen pour moi de prendre conscience de mon corps par le mouvement, j’ai rapidement pu mettre en lien ma passion avec la psychomotricité." 

Ces études lui ont aussi ouvert à de nombreuses autres pratiques corporelles (improvisation, eutonie, percussions corporelles, mime, massage…). 

 

Depuis, elle s'appuie sur son expérience personnelle et ses connaissances pour défendre l’épanouissement psycho-corporel apporté par la danse dans la vie. La rencontre avec Véronique Larcher en 2011 a été évidente de sens et lui a donné l’assurance de ces convictions qui l'animent, en lui apportant un solide bagage à la fois pédagogique et technique, nécessaire à la transmission et à la scène.

 

En tant qu'artiste, elle a travaillé avec des compagnies de divers horizons: la Compagnie 2.12, la Compagnie Themadanse, et la Compagnie Cycloplume.

Elle s'est également intéressée au Massage Sensitif (R) et en a obtenu le certificat de praticienne. 

 

 Céline cherche à présent à combiner au mieux ses professions artistique, pédagogique et soignante qui s'enrichissent mutuellement. Elle continue à se former et à danser auprès de différents pédagogues et chorégraphes contemporains, notamment Koffi Kôkô et Véronique Larcher, tout en développant ses propres projets chorégraphiques. 

 

 

Présentation Cours:

Cours de danse d’expression africaine pour adultes - lundi 20h - 21h30

 

Ludique, puissante, sensorielle et expressive, la danse d’expression africaine engage le corps intégralement. C’est une danse de l'ancrage dans la terre, qui rayonne dans la mobilité de la colonne vertébrale et du bassin. Son énergie polyrythmique se propage dans toutes les directions pour déployer une grande liberté d'expression par le mouvement.

 

Le cours est construit avec des enchaînements dansés respectant la logique et les mobilités du corps. Avec la répétition et la recherche des sensations liées aux mouvements, dans une pédagogie contemporaine, tout ce qui caractérise cette danse d'expression africaine peut alors émerger : rythme, ancrage, suspension, relâché, ondulation, jaillissement, mobilité,…. Tout cela dans le plaisir et le jeu!

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon