“Du BMC® à l’improvisation”

Le 14 et 15 Novembre 2015

de 10h à 17h

 

 Lulla Chourlin, chorégraphe, enseignante et praticienne en BMC®, s’est formée aux Etats-Unis avec Bonnie Bainbridge Cohen. Elle enseigne le BMC® depuis une vingtaine d’années dans différentes villes de France et à l’étranger, et co-dirige la formation des praticiens en France. Chorégraphe de la compagnie Astragale, Lulla Chourlin développe également des créations interdisciplinaires (musique, écriture, chant, photo) en relation avec l’architecture patrimoniale.

 

Le Body-Mind Centering® ou BMC®, est une approche, un voyage, dans le territoire du corps. Il permet de découvrir et d’expérimenter physiquement et intuitivement les systèmes qui régissent notre corps (squelette, organe, muscle, liquide…) à travers le toucher, le mouvement, la voix.
Par  l’anatomie appliquée, nous affinons notre ressenti. Par la mobilité des tissus, nous ouvrons un imaginaire. L’exploration de chaque système fait émerger un état de corps spécifique. Le BMC  nous amène à la source du mouvement.
Durant ce stage, Lulla Chourlin vous propose d’explorer la structure du corps par la conscience du squelette. De trouver le contenant et le contenu, le volume, avec le système des organes, et d’explorer la fluidité du mouvement avec le support des liquides du corps.

 

 

 

 

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon