Audrey MAHIDDINE

Professeur de danse diplômée d'Etat

Danseuse

Après avoir pratiqué la danse classique et jazz de nombreuses années à l'Académie Méditerranéenne de danse dirigée par Thierry LE FLOCH et Mitou MANDERON, danseurs étoiles de l’Opéra de Marseille, Audrey Mahiddine se forme au Diplôme d'État (D.E.) de professeur de danse en jazz aux Studios du Cours, avec Babeth ANGELVIN et Magali COZZOLINO. Audrey a toujours été passionné et intrigué par le corps et l'anatomie, sa rencontre avec Véronique LARCHER, pour la formation anatomie et les cours de danse classique, contemporaine et barre à terre va être une véritable révélation.

Elle trouve enfin ce qu’elle cherchait depuis longtemps : une danse technique et organique, en mouvement permanent, avec les sensations, la globalité du corps, l’espace et la musicalité…

 

Elle obtient son D.E JAZZ en 2012 et suit pendant 2 ans une nouvelle formation professionnelle complète (danse contemporaine, classique, anatomie appliquée et pédagogie), avec Véronique LARCHER pour continuer à approfondir ses connaissances sur le fonctionnement du corps dans la technique et enrichir sa propre pédagogie.

Elle suit de nombreux stages avec des professeurs renommés, l'incitant à faire ressortir la modernité de la danse jazz et approfondir la danse contemporaine.

En avril 2014, elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine.

 

 

Elle enseigne depuis 2012 à l’école « Littledancer », dirigée par Estelle AUBIN (cours et stages enfants, adolescents et adultes en jazz) et a enseigné la même année au centre Fissiaux.

Depuis septembre 2013, elle y enseigne également la danse contemporaine aux adolescents et adultes.

En septembre 2014, elle enseigne aux enfants à l’académie de danse d’Allauch.

Lors de ses cours, les élèves sont sans cesse en mouvement, l'objectif étant d'allier plaisir, technique et sensation, dans une danse organique et énergique.

 

Après 3 années de formation intensive, avec Véronique, elle devient son assistante pour des projets pédagogiques spécifiques, pour lesquels elle est complémentaire.

 

Parallèlement à son travail de pédagogue, Audrey a dansé au sein de compagnies (cie 2.12, cocktail danse, dance urbain ballet et les Nisi ).

En 2015 elle intègre la compagnie Cycloplume avec laquelle elle dévellopera .

 

Le 30 juin 2015, l'opportunité d'ouvrir sa propre école s'offre à elle.

L'école de danse D12 ouvre ses portes le 24 Août 2015 !!!

Le 20 Juin 2017, Audrey décide de créer sa propre compagnie, la Cie D12.

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon