Pauline LADIER

Professeur de danse diplômée d'Etat Contemporain

Éveil/Initiation: 

 

Le cours d’Éveil à la Danse permettra à chaque enfant de s'exprimer dans la curiosité du mouvement. En sollicitant son imaginaire par l'utilisation d'objets et musiques, nous développerons sa créativité et sa capacité à explorer l'espace et les rythmes en relation aux autres. En initiation, les fondamentaux de la danse ainsi que le travail de mémorisation seront traversés de manière plus approfondie.

 

Contemporain enfants/ados :

 

Le Cours de Danse contemporaine mêlera exercices techniques et ateliers chorégraphiques, toujours dans la bienveillance et le plaisir du mouvement. Les fondamentaux abordés seront le rapport au sol, la notion de poids et la mobilité de la colonne vertébrale.

Atelier Contemporain :

L'Atelier Contemporain sera accès sur l'improvisation guidée et la composition du mouvement dansé, ponctué par des exercices techniques. Privilégier les sensations pour rentrer dans le mouvement, développer l'écoute de soi et des autres au travers du contact, se connecter à son énergie du moment...seront les principaux axes de ce cours. Grâce à des outils pédagogiques ludiques, nous irons à la découverte d'une danse faite d'élan, fluide et organique. 

Tournée dès son plus jeune âge vers l’art sous toutes ses formes, Pauline se forme en danse, arts plastiques et musique. Elle intègre l’École des Beaux-Arts de Marseille avant de partir danser au sein du Centre Chorégraphique National de Roubaix où elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. De retour dans le sud de la France, elle enseigne dans différentes associations, écoles de danse et centres de formation mais également en milieu scolaire et auprès de personnes handicapées...

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon