Aurélie DELON

Professeur de danse diplômée d'Etat

Contemporain

Après des études d’infirmières et une expérience dans le domaine médicosocial, Aurélie décide de se consacrer entièrement à la danse contemporaine. Elle part vivre à Paris où elle se forme avec différents pédagogues et chorégraphes tels que Nina Dipla, Thomas Lebrun, Claude Brumachon. Parallèlement elle continue à se former auprès de Véronique Larcher et suit notamment sa formation en pédagogie et analyse du mouvement. Ainsi, elle obtient en 2013 son diplôme d’état en danse contemporaine. Elle commence alors à enseigner les cours de danse éveil et initiation dans des écoles maternelles et primaires. De retour à Marseille et désireuse de mêler le soin et la danse, elle commence à donner des ateliers de danse à des enfants en situation de handicap.

Elle intègre l’école de danse D12 en 2015 où elle donnera pendant une année les cours d’éveil et d’initiation. Elle remplacera ensuite en 2018, Audrey Mahiddine sur certains de ses cours enfants et adultes. 

Enfin, pendant toutes ces années, Aurélie a travaillé sur des projet de création en danse contemporaine. Elle a monté sa Cie, la Cie la Tête par Terre et joue actuellement son spectacle « Archet Nomade » dans la région.

Cours de danse contemporaine adulte -

niveau débutant/intermédiaire

 

Ce cours permettra une mise en corps progressive et dynamique tout en appréhendant des notions telles que le poids, l’étirement, les appuis, la musicalité… Le cours sera constitué d’exercice technique mis en relation avec nos sensations corporelles.

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon