Eléonor LEMAIRE 

Les cours d’éveil et d’initiation à la danse. 

 

"Les cours d’éveil et d’initiation représentent pour moi un espace de jeu, de découverte et d’apprentissage essentiel pour les enfants. Autour du corps et du plaisir de bouger – si présent chez les petits -  ces cours permettent de développer une première relation à l’espace, à la musique mais aussi aux autres. Sculpter l’espace, créer des formes, reconnaître un rythme, prendre confiance en soi, respecter l’autre, savoir être acteur mais aussi spectateur…Basé sur l’imaginaire et la créativité, chaque cours se compose d’exercices d’improvisation guidée, permettant d’ouvrir l’horizon des enfants mais aussi d’introduire le vocabulaire gestuel et les premières bases de travail du cours de danse. "

lundi 20h - 21h30 : atelier contemporain (adultes débutant - intermédiaire) 

 

Descriptif : Les ateliers sont conçus sur une alternance de propositions chorégraphiques et d'exercices d'improvisation et de composition avec pour objectifs de se reconnecter avec son corps et ses sensations, de découvrir et d'approfondir les notions de la danse contemporaine, de développer sa créativité et bien sûr de partager un moment de danse à plusieurs. 

lundi 18h30 - 20h : atelier danses traditionnelles collectives (adultes) 

 

Descriptif : A partir de danses collectives issues ou inspirées des danses traditionnelles d'Europe et du Bassin Méditerranéen (France, Albanie, Bulgarie, Roumanie, Turquie, Israël, etc.) je vous propose de partager des moments dansés en (re)traversant des notions essentielles en danse, telles que les appuis, le rythme, l'espace et le flux et en mêlant sensations du corps, écoute du groupe et voyage musical. Lors de chaque séance, nous apprendrons suite à une mise en corps, 2 à 4 danses, que nous travaillerons sur plusieurs semaines, dans un souci de progression. 

 

S'adresse à un public adulte ayant déjà ou non une pratique de la danse.  

Eléonor Lemaire est diplômée en tant que médiatrice culturelle spécialité danse et travaille actuellement en tant qu’animatrice interculturelle pour l’association Une Terre Culturelle.

Elle pratique depuis toute petite la danse classique et contemporaine  - auprès de différents professeurs en France (Nathalie Ageorges, Stéphanie Bégassat, Audrey Mahiddine, Véronique Larcher) et en Allemagne (Isabelle Linden, Nicole Baumann, Judith Hölscher)- et vient d’achever la formation pédagogie et anatomie avec Véronique Larcher (année scolaire 2016-2017). 

Elle a fait partie de la compagnie de danse universitaire C’est Pas Nous en 2011-2012 (création « Histoire d’Affaires » ; déambulation dans l’espace public dans le cadre des festivals ArteFada et Histoire d’Ecrire ; participation au festival « A corps » de Poitiers) et a participé à plusieurs projets artistiques pluridisciplinaires en tant qu’interprète et co-chorégraphe (« Hockertanz » , Festival TanzArt OstWest Giessen, 2009 – « Home stills » Hildesheim, 2013 – « Sachez sachets ! » Ouagadougou, 2015). Depuis 2012, elle intervient régulièrement auprès de publics enfants et adultes pour des ateliers/stages d’expression corporelle et de danses traditionnelles du monde (Hildesheim, Ouagadougou, Marseille). 

© 2015 by Ecole de Danse D12. 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon